Université populaire : évocation de la mise en place de la méthodologie à suivre

Jeudi 6 février 2020 à 19h à la MLC – la Citrouille (35 rue Janisset Soeber – Cesson)

La MLC a pour projet la diffusion de tous les savoirs. Les cafés des Lumières répondent en partie à ce dessein en créant le débat par l’invitation d’écrivains de premier roman, avec le dispositif Un Livre Une Commune, ou avec la Citrouille Verte qui invite des écrivains à l’intention de la jeunesse. La diffusion de film avec le dispositif Ciné-rencontre « Danièle Charnier » est également un bon vecteur de débat citoyen. Ces trois dispositifs sont des projets créés et réalisés par les habitants.

La MLC vous propose d’élargir les moyens d’accès à la culture par le biais d’une Université Populaire. Celle-ci pourrait permettre le débat entre citoyens et/ou entre professionnels et citoyens, le développement d’idées à travers des conférences, des cafés scientifiques… Le spécialiste peut être l’un d’entre vous !

La réunion du jeudi 23 janvier 2020 a été riche de propositions. Un comité d’habitants travaille maintenant sur un thème défini. Pour poursuivre l’étude de l’organisation de l’Université Populaire, vous êtes invités à échanger, à donner vos avis le jeudi 6 février 2020 à 19h à la MLC.

Créons ensemble l’université populaire de Cesson et de Vert-Saint-Denis !

Entrée libre