Un Livre Une Commune, activité de la MLC
Cafés littéraires de la saison 2019-2020
Que représente l’activité Un Livre Une Commune de la MLC ?
Il s’agit d’un groupe de personnes dont le but est de faire découvrir des auteurs de premier roman en mettant le livre au cœur des lieux de vie des communes de Cesson et Vert-Saint-Denis. L’activité souhaite faire du livre un trait d’union entre les commerçants et leurs clients pour faciliter l’accès au livre. Par cette action, les auteurs de premiers romans français peuvent se faire connaître, les éditeurs peuvent voir l’audience de leurs nouveaux romans renforçée, les commerçants peuvent être des diffuseurs culturels dans leurs communes, les élus et les associations peuvent promouvoir une démarche culturelle favorisant le lien social.
Comment fonctionne l’activité Un Livre une Commune de la MLC ?
Six livres (dans la catégorie « premiers romans ») sont mis gratuitement à votre disposition chez des commerçants de Cesson et de Vert-Saint-Denis, avec leur soutien.
Après les avoir lus, vous pourrez donner votre appréciation en votant pour l’un d’eux au mois de juin. Vous désignerez ainsi « Le livre de la commune ». En amont , les auteurs se présenteront eux-mêmes ainsi que leur ouvrage lors de « café littéraire ».
Quatre cafés littéraires seront organisés dans la saison au Sénart’ Café de Cesson, 37 avenue Charles Monier. Vos idées, vos remarques, vos suggestions seront les bienvenues à 1livre1commune@mlchouillon.com
Accédez au site de un livre une commune : http://unlivreunecommunemlc.com
Animateurs de l’activité Un Livre Une Commune de la MLC :
Annick BOUDIE et René LEBUCHOUX
Au 17 juin 2019 :
Résultat du vote :
Ludovic Ninet est arrivé en tête pour son premier roman ,
La fille du van, ed Serge Safran .
