Préparez la rentrée avec la MLC – La Citrouille de Cesson Vert-Saint-Denis

Les inscriptions à toutes activités et projets ont lieu samedi 7 septembre 2019 à la MLC, 35 rue Janisset Soeber, 77240 CESSON.

L’association intercommunale de Cesson Vert-Saint-Denis ouvre ses portes le samedi 7 septembre 2019 de 9h à 12h et de 14h à 17h. Vous pourrez rencontrer les animateurs des activités des secteurs arts plastiques, danse, musique, théâtre, scientifiques, bien-être et entraide. La quarantaine d’activités est présentée sur le site www.mlchouillon.com et sur le livret de la MLC que les habitants des communes précitées ont reçu chez eux.

Vous aurez l’occasion d’être informés de l’évolution de « partage autour d’un jardin », de l’accompagnement à la scolarité en partenariat avec les services jeunesse municipaux, de la Citrouille Verte, du projet Potiron, des actions du Hacker Lab’…

Vous êtes invités à vous présenter auprès des animateurs, des bénévoles et des salariés
samedi 7 septembre 2019
de
9h à 12h et de 9h à 17h à la MLC

pour obtenir des informations complémentaires.

Le parking de la MLC sera fermé ce jour-là, car réservé aux animateurs. Les parkings du Gros Cailloux de Cesson et du Marché de Vert-Saint-Denis sont accessibles.

Plus d’infos sur les projets évoqués :

Partage autour d’un jardin est un jardin partagé, géré par des bénévoles. Le jardin demande de la main d’œuvre et permet aux adhérents d’échanger autour de la nature. En 2018-2019, l’animateur de cette section s’est déplacé dans les écoles pour promouvoir cette action, en partenariat avec le Centre communal d’action sociale de Vert-Saint-Denis.

 L’accompagnement à la scolarité est un projet commun avec les services jeunesse de Cesson et de Vert-Saint-Denis. Il s’adresse aux collégiens qui se trouvent en difficultés scolaires ou qui souhaitent compléter leur apprentissage dans un espace extérieur au collège.

La Citrouille Verte, dispositif créé en 2018 par 5 amis scolarisés en CM1-CM2, est un club de lecture pour les enfants. Durant la saison passée, quatre ouvrages ont été sélectionnés. Ces derniers seront présentés par l’auteur, lui-même. La sélection est la suivante :

  • Ludivine IROLLA, Adèle, Licorne malgré elle, éd. Poulpe fictions
  • Béatrice EGEMAR, Le fils du traître, collection Les Espions du Pharaon, éd. Fleurus
  • Christophe MAURI, Mathieu Hidalf, le Génie de la Bêtise, éd. Gallimard Jeunesse
  • Cassandra O’Donnel, Malenfer – Tome 1 – la forêt des ténèbres, Flammarion jeunesse –

+ d’infos :

01 60 63 32 93 – mlchouillon.com – communication@mlchouillon.com

MLC-La Citrouille, 35 rue Janisset Soeber, 77240 CESSON