La MLC – La Citrouille de Cesson / Vert-Saint-Denis est subventionnée par le syndicat Intercommunal de la Culture créé par ces deux communes.

Fidèle aux valeurs de l’éducation populaire inscrites dans ses statuts, la MLC offre la possibilité de pratiquer des activités socioculturelles. Elle est prête à étudier toutes propositions de création ou de développement d’activités que vous pourriez lui suggérer. Lieu de convivialité et de citoyenneté, la MLC est par conséquent votre maison.

Quelques actions de la saison 2014-2015

Cette saison, la MLC a ouvert Radio240, la web radio de la MLC.

Actuellement, la salle de spectacle, La Citrouille, propose des restitutions des activités artistiques et scéniques. Les adhérents apprennent la musique, le théâtre, la danse, et sont capables de se produire dans de véritables conditions scéniques.

Les amateurs des arts plastiques exposent leurs œuvres. Durant cette saison, l’atelier photo a exposé à la bibliothèque de Vert-Saint-Denis (11 place Condorcet), les ateliers patchwork, dessin-peinture, l’atelier libre d’arts plastiques ont exposé en la galerie Guy-Michel BOIX à la mairie de Cesson.