Diffusion du film «  Après demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat

Vendredi 6 mars à 20h30 à la Citrouille (en partenariat avec DDNA)

Dans le cadre de l’écofestival du cinéma, avec l’intervention d’Adrienne Pernot du Breuil, association « Energie partagée », Animatrice du réseau des projets citoyens en Île de France.

L’écofestival du cinéma, organisé par DDNA, se déroule sous forme de ciné-débats, autour de films documentaires, avec le concours d’intervenants, connaisseurs des sujets abordés. Des regards différents sur des domaines liés à la transition sociale et écologique sont proposés.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Thème : Quelle est la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique ? L’exemple d’ « Energie partagée ».

Débat : Adrienne Pernot du Breuil, association « Energie partagée », Animatrice du réseau des projets citoyens en Île de France : un exemple d’action collective et locale

Tarif : 3€