L’étreinte du Serpent

réalisé par Ciro Guerra

Vendredi 9 février 2018 à 20h30 à la MLC (35 rue Janisset Soeber à Cesson)

Le Ciné-Club « Danièle Charnier » et « Développement Durable, Notre Avenir » sont partenaires pour cette soirée.

Synopsis (cliquez ici pour visionner la bande annonce) :

« Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel, passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus. »

Ce film a reçu le Prix Art Cinema Award à la Quinzaine des Réalisateurs 2015.

Date de sortie du film : décembre 2015

 

Cette projection est suivie d’un débat avec une représentante de Survival international, mouvement mondial pour les droits des peuples autochtones. Survival international est la seule organisation exclusivement consacrée à la défense des peuples autochtones du monde entier. Survival international les aide à défendre leurs vies, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir.

 

L’association « Développement Durable, Notre Avenir » (cliquez ici pour + d’info sur DDNA) propose la deuxième édition de l’Ecofestival du cinéma à Sénart Du 20 janvier au 11 février 2018, en partenariat avec les communes de Cesson, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis, la Maison des Loisirs de Cesson – Vert-Saint-Denis, l’Espace Prévert, les cinémas La Coupole et La Rotonde, France Nature Environnement, Humanité et biodiversité

 

Entrée : 3€