Pour la troisième fois consécutive, la MLC intercommunale « La Citrouille » a coordonné le Téléthon 2018 de Cesson Vert-Saint-Denis.

Du 29 novembre au 15 décembre, ce sont 13 associations, 7 commerces, les services municipaux de Cesson Vert-Saint-Denis et une centaine de bénévoles qui se sont investis au profit du Téléthon !

La MLC s’était fixée deux objectifs à atteindre dans le cadre de la coordination du Téléthon de Cesson Vert-Saint-Denis : Récolter un maximum de fonds pour l’AFM Téléthon, mais aussi travailler en partenariat avec les associations et acteurs locaux. L’objectif financier n’est pas rempli du fait de l’annulation de la randonnée sur Cesson, le massage shiatsu, la vente de philatélie, la vente de sets de table, du gui, l’animation de jeux. Soulignons l’absence de Madame Micheline Rollet. Cette fervente bénévole de l’événement n’a pas pu participer, cette année, au Téléthon de Cesson Vert-Saint-Denis. Nous profitons de cet article pour saluer Micheline.

Le deuxième objectif n’a pas pu être rempli du fait de l’annulation des actions susmentionnées. Le marché de Noël, orchestré par Vert-Saint-Denis a proposé d’accueillir plusieurs stands annulés sur Cesson et nous en remercions la commune.

  • Retour sur un intense investissement solidaire…

Depuis le mois de juin 2018, professionnels et bénévoles de l’intercommunalité ont œuvré au bon fonctionnement des actions ainsi que les mairies de Cesson et de Vert-Saint Denis, les syndicats intercommunaux de la culture et des sports (SIC et SIS). Ces collectifs ont notamment été présents dans le prêt et la manutention de matériel, la communication, la sécurité, l’agencement de sites… La MLC remercie le soutien des adjoints aux maires de Cesson et de Vert-Saint-Denis et des fonctionnaires. Remerciements particuliers à Madame Jeanine Dupriez, adjointe au maire de Vert-Saint-Denis déléguée aux affaires culturelles et animations et, dans le cadre du Téléthon de Cesson Vert-Saint-Denis, trésorière, et remerciements à Madame Liana Meister, adjointe au maire de Cesson délégué à la culture, notamment pour avoir bien voulu présenter le tirage au sort de la tombola Téléthon.

Si la MLC n’a pas atteind les objectifs financiers espérés, elle salue l’énergie formidable des professionnels et des bénévoles qui ont œuvré ensemble dans un projet commun : aider la recherche pour des enfants malades.

Et même si certaines actions n’ont pas eu lieu, nous pouvons être satisfaits. Au 11 décembre 2018, la recette et les dons atteignent 4054,14 € et ce fut un plaisir de vivre cette aventure intercommunale, aux côtés des professionnels, des bénévoles, et des habitants de Cesson et de Vert-Saint-Denis.

La collecte détaillée du Téléthon de Cesson Vert-Saint-Denis 2018

Cliquez ici pour lire ou relire les actions du Téléthon de Cesson Vert-Saint-Denis 2018