photo at libre d'arts plastiques

Atelier libre d’arts plastiques (mandalas et coloriage zen !)

L’atelier libre d’arts plastiques dépend de la MLC de Cesson  Vert -Saint-Denis (Sénart). Il est constitué d’artistes amateurs, amateurs dans le sens de personnes qui apprécient l’art, le recherche et en ont une connaissance, même minime.

L’ambiance y est conviviale et bon enfant dans un esprit d’ouverture à toutes les techniques et façons d’appréhender une œuvre.

Le partage, l’échange sont la clé de voûte de l’atelier. D’une part, se retrouver une fois par semaine pour travailler ensemble est stimulant. D’autre part, le regard de l’autre permet d’affiner sa propre perception et d’élargir les possibilités de création. Chacun est libre de s’engager sur le sujet qu’il a choisi, indépendamment du voisin. Mais il arrive aussi, après concertation, qu’un thème commun soit proposé, que chacun traitera à sa manière.

Des sorties à l’extérieur, au musée Chapu du Mée-sur-Seine ou dans la nature, invitent à dessiner ou peindre sur le motif. Des séances de portrait, où chaque participant, à tour de rôle, se prête à la pose, sont organisées.

L’exposition des travaux a lieu au moins une fois dans l’année dans les locaux des communes de Cesson et de Vert -Saint-Denis.

Si le concept vous séduit, rejoignez l’équipe de l’atelier libre, les samedis de 14h30 à 16h30, à l’école Jules Verne (1 rue Aimé Césaire à Cesson) dès le samedi 19 septembre 2015 !

Atelier mandalas et coloriage zen

Au cœur de l’atelier libre d’arts plastiques, un atelier de mandalas et de coloriage zen a trouvé sa place. Il collabore avec le reste du groupe et s’inspire des techniques des autres participants.
Il se réunit en général le premier samedi ouvré du mois, plus éventuellement sur proposition des participants, et permet à tous de s’exprimer librement, soit en venant tranquillement colorier tout en échangeant des conseils avec les autres, soit en permettant à des artistes du groupe ou à des invités de proposer leurs œuvres aux feutres, crayons, pastels et pinceaux du groupe.
Il est un moment d’échanges, une pause dans un mois souvent bien rempli et stressant. Mais il est aussi l’occasion de découvrir des techniques artistiques qui font du coloriage plus que ce que l’on pense, plus qu’une occupation enfantine. L’an dernier, nous avons travaillé sur les ombres, sur le pastel, sur les couleurs chaudes et froides, sur les œuvres de Leen Margot et celles de Cin Nonyme, deux artistes franciliennes reconnues qui nous ont fait le plaisir de venir nous rencontrer et animer des ateliers.
Pour les personnes qui souhaiteraient tester cet atelier, nous avons un peu de matériel à la disposition des participants, mais vous pouvez aussi venir avec vos crayons, vos feutres, vos peintures, vos pastels, tout ce que vous voudriez tester ou même faire découvrir aux autres.

Pour en savoir plus, contactez la MLC au 01 60 63 32 93, ou Patrick au 06 49 28 76 46.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser quelques tableaux :
http://patrickdc.canalblog.com/albums/exposition_collective_mars_2014/index.html

Animateurs : Patrick DE CRUZ, Christine LECOINTE, Delphine CINGAL

Horaires : Reprise de l’activité : samedi 10 septembre 2016
Samedi : 14h30-16h30

Lieu : Ecole Jules Verne à Cesson

Cotisation annuelle : 14€

 

Enregistrer

Enregistrer