Activités de danse de la MLC – saison 2023-2024

Les activités « danse »

Vous aimez écouter de la musique ? Vous appréciez les rythmes et mélodies variés qu’elle offre ? Vous vous mettez à danser, bouger, en les entendant ? Cette page est faite pour vous ! Venez découvrir les activités de danses proposées par la Citrouille.

De la danse country et orientale en passant par la danse orientale, africaine, la bachata et le break dance, vous apprécierez ce large choix de styles musicaux et chorégraphiques. Vous pourrez sélectionner celle(s) qui répond(ent) le plus à vos attentes et à vos envies.
Entre amis ou seul, ces activités de groupe vous permettent d’échanger avec les autres danseurs.

Si vous êtes intéressé par nos activités de danse, la Citrouille vous invite à consulter les différentes pages de
présentation :

  • L’éveil corporel pour enfants permet aux jeunes enfants (3 à 6 ans) de pouvoir s’exprimer avec leur corps, à travers des jeux, des créations et des échanges, et de leur apprendre à devenir plus autonomes. 
  • Graine d’artiste pour les 3-6 ans
  • Le break-dance accueille le public des 6-17 ans.
  • La danse Afrique de l’Ouest vous fera pratiquer des chorégraphies diversifiées et créatives sous l’influence de plusieurs styles musicaux.
  • La danse country est une danse originale et accessible pour tous. Elle vous apprendra à maîtriser votre espace de danse  sur des chorégraphie variées.
  • La danse orientale permet d’exprimer votre féminité à travers un art gracieux et millénaire. Découvrez les pas de base puis lancez-vous dans l’apprentissage de chorégraphies et d’improvisations !
  • La Bachata, basée sur des rythmes dansant originaire de République dominicaine, s’est développée en Europe à partir de 2010. Pour un meilleur apprentissage, un stage est prévu tous les mois !

La Citrouille, MJC centre socioculturel
de Cesson Vert-Saint-Denis
35 rue Janisset Soeber – 77240 CESSON
01 60 63 32 93 / secretariat@mlchouillon.com

MJC et centre social